L'entreprise de sous-vêtements Aérien a fait l'impensable. Ils ont décidé de sortir une nouvelle publicité qui n'a pas été retoucher à l'aide de Photoshop. Ils ont décidé d'aller contre la logique capitaliste et en faisant ça ils bouleversent les idéaux de notre société. Les femmes qui font partie de cette campagne publicitaire ne sont pas des super modèles comme celles de Victoria Secret, elles sont des femmes qui se rapprochent un peu plus de la femme moyenne ce que fait que la majorité de la population qui voit cet avis se sentira plus identifier et ne sentira pas de la honte en vers son corps et moin conscient de soi.
Dans une des images, l'entreprise prend l'opportunité d'expliquer leur choix.
"Chères filles Aerie
On pense qu'il est temps de changer. On pense qu'il est temps d'être réaliste et penser de manière réaliste. Nous voulons que toutes les filles se sentent bien sur ce qu'elles sont et ce qu'elles ressemblent à l'intérieur et l'extérieur. Cela signifie que plus aucun retouche sur nos filles et pas plus de super modèles.
Pourquoi? Par ce qu'il n'y a aucune raison de retoucher la beauté. Nous pensons que le réel vous est sexy."
Ce sont des publicités comme celle ci qui vont contre les idéaux de la société en vers l'image physique d'une femme.
Aerie est une sous-marque de la marketing American Eagle Outfitters, elle a été créé en Février 2006 et avait comme cible démographique des filles d'entre 15 a 21 ans. Précédament leurs publicités contenaient des modèles comme Nina Agdal.
Le fait que la campagne est a l'orgie d'autant de débats montre que notre société n'accepte pas complètement une publicité comme celle ci mais félicitations a American Eagle qui est entrain de faire une différence.
No comments:
Post a Comment