Les incidents récents au Transmilenio de Bogota haussent à nous faire penser ou confirment l'hypothèse que chaque fois qu'il y a un cas d'abus sexuel contre une femme les personnes qui doivent être éduqués sont les victimes et pas les acteurs de l'acte. L'incident de viol d'Andres Chia à été la cause d'une crise lorsque le propriétaire d'Andres a déclaré que "les femmes l'ont cherchait". Le problème de notre société est que nous pensons que les femmes sont coupables, soit par la façon dont elles s'habillent ou la façon dont elles agissent. Chaque fois qu'il y a un incident de se genre les médias et les acteurs publics conseillent comment éviter se types d'incidents mais il ne se concentrent jamais à éduquer la population que ce types d'actions sont incorrectes.
Ce blog nous permet non seulement de montrer des exemples de publicités mais aussi de donner notre opinion et de permettre aux autres de donner leurs opinions. Notre blogs nous permet de faire les gens prendre conscience sur un sujet que probablement ils n'avaient pas conscientiser au part avant et cela nous permet d'attirer l'attention sur ce problème. Cependant c'est un travail progressif qui montre de nombreux exemples au cours du temps
Tuesday, 25 February 2014
Une victime n'est jamais le coupable
Les incidents récents au Transmilenio de Bogota haussent à nous faire penser ou confirment l'hypothèse que chaque fois qu'il y a un cas d'abus sexuel contre une femme les personnes qui doivent être éduqués sont les victimes et pas les acteurs de l'acte. L'incident de viol d'Andres Chia à été la cause d'une crise lorsque le propriétaire d'Andres a déclaré que "les femmes l'ont cherchait". Le problème de notre société est que nous pensons que les femmes sont coupables, soit par la façon dont elles s'habillent ou la façon dont elles agissent. Chaque fois qu'il y a un incident de se genre les médias et les acteurs publics conseillent comment éviter se types d'incidents mais il ne se concentrent jamais à éduquer la population que ce types d'actions sont incorrectes.
Tuesday, 18 February 2014
Femmes qui tombent à vos pied après elles reçoivent de diamants
Ce commentaire commencera avec une question: “Quelle est la logique derrière cette publicité?”
Le cible démographique des bijouteries sont, la plus part du temps, des femmes qui incitent leurs partenaires a leurs acheter des diamants mais cette publicité est entrain d’éduquer les femmes et filles a penser que si on est offert un cadeau si chère comme un diamant donc on devra le repayer avec un acte sexuel. Et parallèlement cette publicité est entrain de montrer aux hommes que si ils offrent des diamants ou des bijoux en générale donc ils recevront un acte sexuel comme remerciement. Le problème avec cette publicité c’est qu’elle simplement montre à une femme comme un simple objet sexuel qui est au pieds d’un homme. Et si vous ne voyez pas le problème donc vous avez un problème.
Aérie
L'entreprise de sous-vêtements Aérien a fait l'impensable. Ils ont décidé de sortir une nouvelle publicité qui n'a pas été retoucher à l'aide de Photoshop. Ils ont décidé d'aller contre la logique capitaliste et en faisant ça ils bouleversent les idéaux de notre société. Les femmes qui font partie de cette campagne publicitaire ne sont pas des super modèles comme celles de Victoria Secret, elles sont des femmes qui se rapprochent un peu plus de la femme moyenne ce que fait que la majorité de la population qui voit cet avis se sentira plus identifier et ne sentira pas de la honte en vers son corps et moin conscient de soi.
Dans une des images, l'entreprise prend l'opportunité d'expliquer leur choix.
"Chères filles Aerie
On pense qu'il est temps de changer. On pense qu'il est temps d'être réaliste et penser de manière réaliste. Nous voulons que toutes les filles se sentent bien sur ce qu'elles sont et ce qu'elles ressemblent à l'intérieur et l'extérieur. Cela signifie que plus aucun retouche sur nos filles et pas plus de super modèles.
Pourquoi? Par ce qu'il n'y a aucune raison de retoucher la beauté. Nous pensons que le réel vous est sexy."
Ce sont des publicités comme celle ci qui vont contre les idéaux de la société en vers l'image physique d'une femme.
Aerie est une sous-marque de la marketing American Eagle Outfitters, elle a été créé en Février 2006 et avait comme cible démographique des filles d'entre 15 a 21 ans. Précédament leurs publicités contenaient des modèles comme Nina Agdal.
Le fait que la campagne est a l'orgie d'autant de débats montre que notre société n'accepte pas complètement une publicité comme celle ci mais félicitations a American Eagle qui est entrain de faire une différence.
Miss Representation OWN documentary Club 2011. Partie 1
Introduction
Dès le début , ils décrivent ce documentaire comme une " exploration controversée de la représentation des femmes dans les médias» . Les médias ont un pouvoir incroyable dans notre société , plus que ce qu'ils avaient 20 ans . Ils portent un message et ils auront toujours un pouvoir énorme. Aujourd'hui, les gens ne peuvent pas arrêter de regarder leurs téléphones , ils reçoivent en permanence des informations sur cette plateforme. Pour comprendre le monde dans le 21ème siècle , vous devez comprendre les médias . Médias et des technologies ont le pouvoir d'organisé notre société . C'est notable chez les enfants ; la dernière génération vivent dans leurs téléphones , dans l'Internet et dans leurs comptes sociaux . Les gens ne sont plus séparés des médias et d'Internet , ils portent avec eux dans leurs poches et ne peuvent pas prendre une pause de même si elles le voulaient. Internet est une merveilleuse plateforme pour l'information, mais il n'y a pas de restrictions , les gens reçoivent contenu 24/7 et ils sont exposés à des messages qui peuvent être péjoratifs envers une chose certaine , l'action ou la personne . Selon les statistiques fournies dans le documentaire adolescents américains passent 31 heures par semaine à regarder la télévision , 17 heures par semaine à écouter de la musique , 3 heures par semaine à regarder un film , 4 heures de lecture d'un magazine et 10 heures par semaine en ligne . Ces chiffres sont en augmentation , mais jusqu'en 2011 , ces adolescents ont été exposés à 10 et à 45 minutes de la consommation des médias par jour .
Publicité , jeux, programmes de télévision , etc envoient des messages aux filles . Qu'est-ce que ces plates-formes ne comprennent pas , c'est qu'ils ont l'attention de la population féminine d'un très jeune âge et ils les contrôlent dans tous les sens . Les filles et les gens en général se tournent vers les gens qu'ils voient sur leurs écrans de télévision ou l'écran du téléphone et les médias disent les filles très tôt de la façon dont ils devraient ressembler , comment ils doivent agir et certaines femmes ne rentrent pas dans cette boîte . Selon les messages envoyés par ces plates-formes de la valeur d'une fille est posée par la façon dont ils regardent et la population masculine obtenir ces messages ainsi . Ils voient une sorte de femme à la télévision et ils s'attendent à voir le même genre de femme quand ils quittent leur maison. Ce qui conduit à ne pas avoir une appréciation pour une femme intellectuelle , il est tout au sujet de leur corps .
Même les femmes les plus puissantes dans le monde menacés de cette manière par les médias . Médias ne se soucient pas totalement sur leur QI ou comment ils sont arrivés à cette position et ce qu'ils font dans cette position ils sont s'inquiètent également de la façon dont ils regardent et ce qu'ils portent et comment ils se comportent dans et hors du côté des lentilles de caméra . Les médias sont méprisants envers ces types de femmes , ce qui montre la société dans laquelle nous vivons Une femme dans une charge importante coutume cesser d'être jugé pour la façon dont ils regardent et non seulement ils sont jugés par cela et ne pas leur impact dans notre société les juger mais ils sont également jugés par d'autres femmes.
Personne n'est à l'abri de l'impact que les médias ont dans notre société aujourd'hui, mais ceux qui sont les plus réceptifs sont la génération qui sont nés dans ce monde dominé par les médias. Être intelligent , fort et accompli ne sont pas assez pour notre société . Il est un idéal de parfaite qui n'est pas exactement vrai et portant ces traces ne sont pas assez dans la société d'aujourd'hui . La plupart des femmes qui ont ces traces sont considérées comme montrer c'est quand le mâle idéal exerce ces traces et guère plus . Nous sommes faits à la croyance que nous avons besoin de l'approbation des hommes, mais nous ne pourrons jamais quand tout le monde est influencée par la description de parfait porté par les médias et la publicité .
Médias portent un rôle si important dans notre société et ils représentent tous les aspects de notre société, mais ils ne représentent qu'une quantité limitée de portraits de femme . Nous sommes habitués à voir les mêmes stéréotypes sur les femmes . Et généralement, les femmes qui n'ont pas un QI élevé seront représentés comme parfait, mais les femmes qui ont un QI plus élevé seront représentés comme un méchant .
Médias met également des valeurs dans la tête des gens. Ils nous font penser que nous avons besoin de se soucier de ce que les gens pensent . Nous vivons dans un monde où les informations est réalisé par derrière un écran d'ordinateur et il n'y a pas de conséquences pour un commentaire hors- ligne . Dans ce cas, les femmes sont toujours plus examinées que les hommes .
La publicité sexiste
En Colombie, même s’il y a des organisations contre la dégradation de la femme causé par la publicité sexiste, il n’éxistent pas des lois contre la publicité sexiste ce qui fait que cette publicité soit légale dans le pays et les femmes même si elles sont concientes de la manière dégradante dont la publicités les montre, elle ne peuvent rien faire de plus que protester contre. Le résultat contienue le même puisque les lois elles n’éxistent pas et le gouvernement ne prends pas les mesures qu’il pourait prendre.
Florence Thomas à Hooters
L'auteur de cet
article est Florence Thomas l'un des
féministes de renom du pays. Elle est d'origine française et est venu à la
Colombie afin de lutter pour les droits des femmes. Dans cet article publié
dans la revue Soho, un magazine pour les hommes que mensuellement publie
justement des articles et des photos pour les quelle elle est complètement
contre, le 16 Mars 2012, décrit sa visite au restaurant Hooters situé sur la
Calle 85 à Bogotá et quelles sont ses impressions en voyant la principale
attraction du restaurant, les serveuses à moitié nus.
Le message des publicités
On peut penser quand on regarde une publicité que c’est seulement une publicité et que celle là ne fera que donner envie d’acheter ou de traduire un mésage. Mais quel message penses vous que transmet une publicité avec une femme à moitié nue ? La publicité est devenue très sexiste au cours des années et on trouve généralement des femmes dans les publicités de parfums pour des hommes et dans le l’alcohol. Tout cela est une méthode pour vendre plus, mais cela dégrade le statu de la femme en vers la société et la met comme si elle était un objet sexué. Dans les images ici dans le blog on peut voir comment peut être dégradent ce que la publicité fait avec la femme. Et quand même il n’y a presque pas de cas où les femmes se pleignent de tout cela ou quand même, pas qu’on le sache. Florent Thomas a fait un article en dénonçons cela mais c’est rare de le voir et même elle a reçu des menaces de mort par son article.
Labels agains women
Ce blog es dédié à montrer les deux faces de la publicité, pas seulement le côté mauvais. Ce commercial de Pantene est l'exemple parfait d'une publicité qui n'est pas du tout sexiste.
Ce commercial n’a pas vraiment besoin de commentaire. C’est facile à comprendre que ce qu’a fait Pantene avec se commercial c’est d’aller contre toutes les opinion d’une société inégale et de montre les injustices qu’il y a entre les hommes et les femmes. Les femmes qui luttent contre ce phénomène sont des femmes qui seront critiqués par ne pas être assez fortes pour supporter des commentaires comme celui ci. Mais ce que les gens qui disent ça, ne comprennent pas qu’ils sont injustes contre les femmes qui sont victimes de ses commentaires.
Ce commercial lutte simplement contre les stéréotypes de personnalité que la société à placé pour les femmes.
Tom Ford for Men
La majorité de publicités sexistes son comme celle ci, c’est comme si elle se copient les unes des autres. Elles nous présentent un produit qui n’a vraiment rien avoir avec les femmes mais au même temps la seule chose qu’on voit c’est le corps d’une femme. On voit clairement que c’est un produit pour les hommes et ce produit peut ( selon cette publicité ) aidé a un homme dans la conquête d’une femme ce qui n’est pas vrai.
Tom Ford introduit ici la première fragrance pour hommes et logiquement le cible démographique c’est les hommes de plus de 18 ans? Mais Tom Ford décide d’utilise le corps d’une femme pour inciter la consommation de son produit qui selon les responsables de Tom Ford advertising va contribué à la réussite sexuelle d’un homme.
Subscribe to:
Posts (Atom)